LeTCB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeTCB

Forum du tennis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Et oui, le 2008 arrive!

Aller en bas 
+6
Lambi
Lilou
Wise
Rémy
karim
Jofesse
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jofesse
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Jofesse


Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 19/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 11:43

Bonjour à vous jeunes gens du TC et d'ailleurs.

Le carnaval arrive, et avec lui les réunions du comité des chars et autres soirées.

Je viens donc poster un post (comme c'est original) sur le forum pour vous tenir un peu informer de ce qui se passe.

Tout d'abord, le samedi 3 novembre prochain, s'organise (comme l'an passé, sauf qu'on a nié) le souper du "jeu des Géant" organisé par le comité carnaval de Wellin. Ce jeux a pour but de définir les places dans le cortège suivant le score qu'on a fait au jeu. Et les premiers remportent aussi 300€ suplémentaires pour faire leur char.
Le souper se passe à la salle de Lomprez. Au repas: casserole de moule pour15€ ou vol-au-vent pour 12€.

C'est un souper où il vaut mieux aller a plusieurs, donc si certaines personnes sont chaudes pur y aller, on peut s'organiser ça. Mais il faut savoir quoi assez vite pcq il faut resrver au plus tard pour le 22 octobre.

Ensuite, le bal du comité des chars ne va pas tarder non plus et comme chaque année, nous avons des préventes à vendre. Il y en a 40 par comité. Il faut aller retirer les affiches et les préventes à l'imprimerie banneaux à Wellin à partir du 21 octobre. Si quelqu'un de motorisé savait me condiure jusque la un jour de la semaine prochaine, ça serai bien urbain.

Enfin
, le thême du char de cette année est "Les super Heros" de tout horizon possible. Thème choisi car grande diversité de déguisement, autant pour fille que pour homme, possibilité de faire un char terrriiiipppp, etc.
Je vous le dis deja mnt comme ça vous pensez deja a votre deguisement. J'enverrai aussi bientot un sms a chacun voir qui participe cette année et qui se retire.

Sur ce, grosse betch et n'oubliez pas de répondre à ce message


Dernière édition par le Mar 16 Oct à 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-rivageois.actifforum.com
karim
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
karim


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Autour d'une Blanche
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 11:49

EXCELLENT mon gars, que c'est plaisir de te lire!

Je veux bien te conduire la semaine prochaine si tu veux, mais uniquement après mon boulot , vers 18h30!

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-export.com
Rémy
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Rémy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Baronville décor
Date d'inscription : 31/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 18:27

qd c'est fermé quoi! pffff bel effort! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Rémy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Baronville décor
Date d'inscription : 31/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 18:28

et si on demandait simplement a téfn qui passe par la tous les jours ce serait p-e pas con Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
karim
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
karim


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Autour d'une Blanche
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 18:34

facile a écrit:
qd c'est fermé quoi! pffff bel effort! Evil or Very Mad

Tu ferais bien de fermer ta gueule toi !!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-export.com
Wise
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Wise


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Club-House
Date d'inscription : 15/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 20:31

Tu veux que je demande à Olivia?

MMMMM

facile a écrit:
et si on demandait simplement a téfn qui passe par la tous les jours ce serait p-e pas con Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wise
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Wise


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Club-House
Date d'inscription : 15/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMar 16 Oct à 22:24

Ton souper, je veux bien y aller. Je connais 2-3 personnalités dans le comité carnaval.

[quote="Jofesse"]Bonjour à vous jeunes gens du TC et d'ailleurs.

Le carnaval arrive, et avec lui les réunions du comité des chars et autres soirées.

Je viens donc poster un post (comme c'est original) sur le forum pour vous tenir un peu informer de ce qui se passe.

Tout d'abord, le samedi 3 novembre prochain, s'organise (comme l'an passé, sauf qu'on a nié) le souper du "jeu des Géant" organisé par le comité carnaval de Wellin. Ce jeux a pour but de définir les places dans le cortège suivant le score qu'on a fait au jeu. Et les premiers remportent aussi 300€ suplémentaires pour faire leur char.
Le souper se passe à la salle de Lomprez. Au repas: casserole de moule pour15€ ou vol-au-vent pour 12€.

C'est un souper où il vaut mieux aller a plusieurs, donc si certaines personnes sont chaudes pur y aller, on peut s'organiser ça. Mais il faut savoir quoi assez vite pcq il faut resrver au plus tard pour le 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Jofesse
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Jofesse


Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 19/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 17 Oct à 10:20

Bon wise est chaud, lilou et moi on veut bien aussi, qui d'autre pour le souper a lomprez?
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-rivageois.actifforum.com
karim
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
karim


Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Autour d'une Blanche
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 17 Oct à 18:27

Emilie et moi ça nous botte bien, mais on a un truc ce jour la. Donc on arriverait vers 23h30, tu connais déja un peu le déroulement de la soirée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-export.com
Lilou
Phénix
Lilou


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : Baronville
Date d'inscription : 31/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 17 Oct à 18:46

karim a écrit:
tu connais déja un peu le déroulement de la soirée?

Manger, Boire, chanter "et Wellin c'est des PD", vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://liloubg.skyblog.com
Lambi
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi


Nombre de messages : 692
Age : 51
Localisation : Dans le Mordor, en train de massacrer des orcs
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 17 Oct à 23:35

Jofesse a écrit:
Tout d'abord, le samedi 3 novembre prochain, s'organise (comme l'an passé, sauf qu'on a nié) le souper du "jeu des Géant" organisé par le comité carnaval de Wellin. Ce jeux a pour but de définir les places dans le cortège suivant le score qu'on a fait au jeu. Et les premiers remportent aussi 300€ suplémentaires pour faire leur char.
Le souper se passe à la salle de Lomprez. Au repas: casserole de moule pour15€ ou vol-au-vent pour 12€.
Je ne pourrai pas être présent ce soir-là pour vous épauler. Il faudrait carrément demander à Isa de s'inscrire, au moins concernant les réponses sur les anciens rois, ... Elle les connaît tous ou presque !

Jofesse a écrit:
Ensuite, le bal du comité des chars ne va pas tarder non plus et comme chaque année, nous avons des préventes à vendre. Il y en a 40 par comité. Il faut aller retirer les affiches et les préventes à l'imprimerie banneaux à Wellin à partir du 21 octobre. Si quelqu'un de motorisé savait me condiure jusque la un jour de la semaine prochaine, ça serai bien urbain.
Si tu veux que je passe les prendre, c'est sur mon (vaste) territoire. Par contre, si tu veux y aller toi-même, je peux te véhiculer jusque-là un jour de la semaine prochaine, à toi de me dire quoi !

Jofesse a écrit:
Enfin, le thême du char de cette année est "Les super Heros" de tout horizon possible. Thème choisi car grande diversité de déguisement, autant pour fille que pour homme, possibilité de faire un char terrriiiipppp, etc.
Je vous le dis deja mnt comme ça vous pensez deja a votre deguisement. J'enverrai aussi bientot un sms a chacun voir qui participe cette année et qui se retire.
Super idée de char, n'empêche !!! Ca, c'est vraiment terrible !

Malheureusement, je préfère dire que je ne serai pas des vôtres, vu que (cf. supra), c'est sur mon vaste territoire, et que je risque de bosser ... Mais bon, je tâche de te dire quoi le moment venu !

Et sinon grosse betch à toi aussi mon gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn31327/Frameset/FrameSet.
Jofesse
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Jofesse


Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 19/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 18 Oct à 10:01

merci lambi, si ça ne te derange pas de passer chercher les préventes et affiches chez banneux, c'est avec grand plaisir que j'accepte. Je vais envoyer un mail voir en quoi consiste le jeux des géant et je vous dis quoi au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-rivageois.actifforum.com
Lambi Junior
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi Junior


Nombre de messages : 256
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 16/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptySam 20 Oct à 21:00

Je ne joue pas au ping et je crois que Cathy ne joue pas au volley. Les deux en même temps, ça n'arrive pas souvent. Enfin, il faut que je lui demande confirmation. Je pense que nous serons également présents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwe.com/superstars/smackdown/undertaker/
Wise
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Wise


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Club-House
Date d'inscription : 15/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptySam 20 Oct à 21:28

Je suis allé prospecter hier sur Wellin.
Visiblement, ce sont plutôt des questions sur la commune de wellin et l'histoire de wellin d'après ce qu'on m'a dit... Donc, pas vraiment sur les anciens rois... J'essaye d'en savoir un peu plus...

Autre info, ca se passerait comme ceci: des questions sont projetées au mur, le groupe le plus rapide (et qui gueule le plus fort) empoche les points. Les points sont attribués par un jury indépendant du comité carnaval...

Bref, ca va gueuler je pense...

Lambi Junior a écrit:
Je ne joue pas au ping et je crois que Cathy ne joue pas au volley. Les deux en même temps, ça n'arrive pas souvent. Enfin, il faut que je lui demande confirmation. Je pense que nous serons également présents!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Rémy


Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : Baronville décor
Date d'inscription : 31/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyDim 21 Oct à 17:00

rappel, si des gens sont chauds, il faur réserver pour le lundi 22... donc initiative les enfants!!! n'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Lambi
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi


Nombre de messages : 692
Age : 51
Localisation : Dans le Mordor, en train de massacrer des orcs
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyDim 21 Oct à 22:46

Jofesse a écrit:
merci lambi, si ça ne te derange pas de passer chercher les préventes et affiches chez banneux, c'est avec grand plaisir que j'accepte. Je vais envoyer un mail voir en quoi consiste le jeux des géant et je vous dis quoi au plus vite.
Voilà, je me suis rendu à Wellin en compagnie d'un futur "char member", le bien nommé Théo Lambi.
Arrivés sur place, porte close, mais numéro de phone. Et là, assez expédié :
"Bonjour, je vous contacte pour les préventes bazar machin ..."
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ça !?! Ca ne sera pas prêt avant la semaine prochaine !"
"Oui, mais quand : mercredi ou quoi ?!?"
"Ah non non non ! Vendredi voire samedi ..."
"..."
Donc voilà, il vaudra mieux préalablement prendre contact avec le numéro de l'imprimerie : 084/38 87 68. Ce que je vais faire la semaine prochaine, d'ailleurs ...


INITIATIVE !!!


Nom de djeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn31327/Frameset/FrameSet.
Jofesse
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Jofesse


Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 19/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 24 Oct à 12:05

Merci Lambi! Reservation faite pour le souper des géant! On sera 4 a manger (lambi Jr, Wise, Lilou et moi) et Karim et Emilie nous rejoindrons après! Va falloir rviser son histoire de wellin! Ca pourrait être drole de gagner et d'être le premier char du cortège! Mais bon, on va deja gagner a la picole, ça sera pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-rivageois.actifforum.com
Wise
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Wise


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Club-House
Date d'inscription : 15/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyMer 24 Oct à 20:41

Wellin, ca appartenait surement au duché de Beauraing en tout cas (Duc d'Osuna).

Jofesse a écrit:
Merci Lambi! Reservation faite pour le souper des géant! On sera 4 a manger (lambi Jr, Wise, Lilou et moi) et Karim et Emilie nous rejoindrons après! Va falloir rviser son histoire de wellin! Ca pourrait être drole de gagner et d'être le premier char du cortège! Mais bon, on va deja gagner a la picole, ça sera pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Jeune Padawan
emilie


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : en gelbique
Date d'inscription : 16/03/2007

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 11:33

En ce qui concerne l'histoire du carnaval de wellin, voici une adresse intéressante : http://www.carnaval-wellin.be/index.php?id=historique
Revenir en haut Aller en bas
Lambi Junior
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi Junior


Nombre de messages : 256
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 16/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 13:09

La confrérie de Wandalino a gracieusement offert un exemplaire du jeu à la Confrérie des Chevaliers de l'Ordre de la Cravache Beaurinoise (comme c'est long à écrire!). On pourrait peut-être y trouver de quoi s'échauffer...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwe.com/superstars/smackdown/undertaker/
Djou

Djou


Nombre de messages : 4
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 27/03/2006

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 13:40

Coucou les jeunes...
Je me permets de vous interrompre dans votre conversation bien sympathique pour refilez un ptit tuyau... Cool
L'année passée, j'y étais au souper pour les chars...On était trois de vencimont à avoir bosser toute l'histoire de wellin par coeur (avec le site qu'Emilie proposait) et ça n'a servi ...à rien!! Crying or Very sad Crying or Very sad

En effet, toutes les questions (ou presque) étaient issues du jeu et c'étaient vraiment des questions à la c**!!! Genre combien mesure la tour de jsaisplustropou etc etc..

Donc je vous conseille, si vous voulez empocher le magot, de vous concentrer sur les questions du jeu...

Aussi, pendant la soirée, ils font faire des jeux à la n'importe quoi (bien marrant quand on est gnole faut avouez) genre ramenez des objets bien précis (parapluie, lunettes de soleil, ....)

Enfin voilà j'espère que ça va vous aider un chti peu...

Bisous à tous et toutes et au plaisir de vous revoir bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Jofesse
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Jofesse


Nombre de messages : 674
Age : 40
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 19/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 14:49

merci julie! Et lambi, on peut s'echauffer avec un apéro assis a une table?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-rivageois.actifforum.com
Wise
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Wise


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Club-House
Date d'inscription : 15/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 20:35

C'est quoi un jeu de dames vin rouge contre vin blanc?

Viliticus...

Lambi Junior a écrit:
La confrérie de Wandalino a gracieusement offert un exemplaire du jeu à la Confrérie des Chevaliers de l'Ordre de la Cravache Beaurinoise (comme c'est long à écrire!). On pourrait peut-être y trouver de quoi s'échauffer...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lambi
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi


Nombre de messages : 692
Age : 51
Localisation : Dans le Mordor, en train de massacrer des orcs
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 22:29

Pour avoir participé à une partie du jeu il y a mille ans (l'autre partie, je ne me souviens plus), je confirme un peu ce que dit Julie. Néanmoins, en tout cas à l'époque, il y avait aussi une série de questions relativement simples. En outre, pour ceux qui connaissent Wellin (les racines Lambi étant à l'origine wellinoise, c'est plus simple, je vous l'accorde), il y a franchement moyen.

Dans tous les cas de figure, c'est une grosse partie de plaisir, et une grosse guindaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn31327/Frameset/FrameSet.
Lambi
Chevalier de l'ordre de la blanche de Hoegaarden
Lambi


Nombre de messages : 692
Age : 51
Localisation : Dans le Mordor, en train de massacrer des orcs
Date d'inscription : 21/03/2005

Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! EmptyJeu 25 Oct à 23:04

Wise a écrit:
Wellin, ca appartenait surement au duché de Beauraing en tout cas (Duc d'Osuna).
Je me renseigne, mais rien n'est moins sûr. Wellin est déjà attestée au VIème siècle, elle dépend (comme Beauraing aussi alors) de l'abbaye de Stavelot.
Wellin est retrouvée au XIème et XIIème siècle. L'avouerie principale est d'abord aux mains des Comtes de La Roche, puis de Luxembourg (branche héritière). Les Seigneurs de Mirwart (entre autres), prendront le relais et élargiront l'avouerie.

Pour ce qui est de l'époque d'Osuna, Wellin a l'air d'être restée sous "tutelle" de la Seigneurie de Mirwart jusqu'à la révolution française, donc ...

Les petits renseignements historiques sont tirés d'un résumé de l'histoire locale fait par Jean Bughin, inspiré notamment par "Stavelot - Wellin - Logne : une abbaye et ses domaines".
Revenir en haut Aller en bas
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn31327/Frameset/FrameSet.
Contenu sponsorisé





Et oui, le 2008 arrive! Empty
MessageSujet: Re: Et oui, le 2008 arrive!   Et oui, le 2008 arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui, le 2008 arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graspop
» Interclubs 2008
» Nouvel an 2008!!
» Volley: saison 2007-2008
» souper du ping ce vendredi 28 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeTCB :: A Bg ou ailleurs ca, ca va se savoir :: Carnaval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser